La description de poste: pour parfaire votre image externe et interne

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté question recrutement? 

En publiant votre poste sur les divers sites et plateformes, vous rejoignez potentiellement des milliers de personnes, en plus de contribuer au rayonnement global de votre entreprise et à l’attractivité des postes futurs que vous aurez à pourvoir.   

À moins d’avoir une marque employeur en titane, la mission de votre entreprise est peu ou pas connue des candidats et parfois même de certains de vos propres employés. Songez à utiliser la description de poste comme un outil marketing pour vous faire connaître et augmenter votre capital sympathie vis-à-vis d’éventuels candidats. 

Mode d’emploi :

  • Débutez par la présentation de votre mission et les avantages de travailler chez vous;
  • Présentez les projets;
  • Décrivez le rôle à pourvoir;
  • Terminez avec les requis techniques.  

Un rayonnement insoupçonné

Vos affichages de postes seront probablement un sujet de discussion à la cafétéria de vos employés. Ils sont vos meilleurs ambassadeurs en cette matière, en plus de renforcer leur sentiment d’appartenance en lisant la mission qui est aussi un peu la leur.

Autrefois destinée à éloigner un grand nombre de candidats, la description de poste est aujourd’hui un outil pour vous faire connaître, démontrer votre dynamisme et faire rayonner votre marque employeur. 

Des exemples de descriptions de postes publiées par HUMANI TI :

Directeur de programmes

Directeur de produits GCH

Directeur des ressources humaines

Charles Reny

Charles Reny est directeur principal chez HUMANI TI – Talent & Innovation, firme spécialisée dans le recrutement de gestionnaires et de professionnels. Il possède plus de trente années dédiées à la recherche de talent, ce qui lui a permis de développer un vaste réseau de contacts.

www.humani-ti.com

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :