Spécialiste, Architecture d’entreprise finance et ressources humaines

Titre : Spécialiste, Architecture d’entreprise finance et ressources humaines
Date de début : ASAP
Durée : 3 Mois

Relevant du département d’Architecture d’entreprise, vous serez responsable de développer des stratégies pour des plans d’investissements technologiques qui permettront d’atteindre les stratégies d’affaires tout en assurant une évolution efficace de la technologie, dans les domaines finance et ressources humaines.

Responsabilités
• Faire des recommandations officielles en dirigeant les projets d’architecture d’entreprise dans les domaines d’affaires finance et ressources humaines
• Participer à l’élaboration d’une vue consolidée des applications de l’entreprise dans ces domaines, incluant les intégrations entre celles-ci.
• Soutenir les activités de planification stratégique par des recommandations concernant l’architecture cible et des plans de transition, et assurer l’alignement stratégique du portfolio de projets TI.
• Élaborer les normes et principes directeurs et assurer une communication efficace des livrables d’architecture d’entreprise tant aux intervenants TI qu’aux parties prenantes des unités d’affaires.
• S’assurer que les projets sont alignés à la direction stratégique de l’entreprise en plus de faciliter l’identification et la résolution des problèmes d’intégration de ces différents projets.
• Diriger le processus de sélection des solutions d’entreprise à travers l’analyse des besoins d’affaires, des fonctionnalités, des besoins d’intégration et autres considérations stratégiques.

Exigences
• Modélisation des données et des processus d’affaires
• Modélisation et conception des systèmes
• Analyse des besoins
• Connaissance des cadres et des méthodologies d’architecture d’entreprise (Zachman, TOGAF)
• Expérience avec les outils d’architecture d’entreprise (notamment ARIS)
• Bonne compréhension d’un ou plusieurs processus et concepts de données dans les domaines des affaires fiance et ressources humaines, dans un contexte de services partagés
• Connaissances et expérience dans une ou plusieurs applications d’entreprise : ERP (de préférence SAP), PLM, CRM
• Détenir un diplôme d’études supérieures en informatique, génie informatique ou l’équivalent. Une expérience de minimum dix (10) à quinze (15) ans en TI, dont au moins cinq (5) ans en tant qu’architecte d’entreprise.

Le candidat doit démontrer que son approche de l’architecture TI est alignée aux directives stratégiques, orientée solution agile, pragmatique et exécutable. Il doit être un vrai leader avec des aptitudes exceptionnelles pour la communication, la présentation et le travail d’équipe et vous possédez un très bon sens des affaires. Il doit être capable de s’adapter rapidement aux nouvelles situations dans un environnement en constante évolution. Il doit avoir de bonnes aptitudes pour l’organisation et les relations interpersonnelles. Il doit faire preuve d’une bonne capacité à résoudre les problèmes. Il doit avoir de l’initiative et un bon jugement. Le souci du détail et la capacité de travailler efficacement dans des délais serrés sont nécessaires. Il doit comprendre que la capacité de faire preuve de maturité et de stabilité en respectant les engagements est de grande importance afin de garder la crédibilité des affaires. Il doit avoir de fortes aptitudes en communication orale et écrite en anglais comme en français.

Seuls les candidats retenus seront contactés.
Veuillez faire parvenir votre candidature à sylbela@ca.ibm.com

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :