Analyste fonctionnel Cobol Z/OS

Titre : Analyste fonctionnel Cobol Z/OS
Date de début : ASAP
Durée : 6 mois
Endroit : Montréal

Description du poste :

La personne titulaire fera partie de l’équipe de développement et d’intégration de solutions technologiques pour le secteur d’affaires Service de cartes, arrière-guichet Monétique. Son rôle principal est de répondre aux demandes de développements ou de correctifs de complexité moyenne. Elle accompagne le client dans l’identification de ses besoins, l’oriente dans le choix des solutions technologiques appropriées. Elle recommande la stratégie d’implantation, s’assure de la validité des solutions retenues et voit à leur implantation. Elle réalise l’arrimage et la mise en œuvre de projets de développement sur la plateforme Central Z/OS (Cobol). Plus spécifiquement, dans le cadre du présent mandat, le titulaire participera aux phases de réalisation et d’implantation de projets de développement de la fonction d’affaires Service de cartes.

Principales responsabilités
• Accompagner le client dans la définition de ses besoins, l’orienter dans le choix des solutions technologiques appropriées en tenant compte des engagements budgétaires et des délais de livraison et le soutenir dans ses opérations quotidiennes.
• Analyser et documenter les demandes de la clientèle. Identifier les alternatives, faire des recommandations et produire ou mettre à jour un dossier de réalisation ou de mise en production.
• Effectuer ou coordonner la réalisation des différentes activités incluant la préparation et la réalisation des essais ainsi que l’évaluation de la qualité des interventions et la mise en place des correctifs dans le but d’assurer la qualité, la fiabilité et la disponibilité des systèmes.
• Réaliser l’arrimage du projet entre les équipes de réalisation en procédant à l’analyse des composantes et en coordonnant la contribution des collaborateurs.
• Élaborer et faire le suivi des différentes stratégies reliées aux essais, à la formation, à l’implantation, aux problèmes opérationnels des systèmes stratégiques de l’entreprise.

Exigences du poste
• Connaissance de la plateforme Central Z/OS (Cobol), JCL, IMS, DB2
• Connaissance du secteur d’affaire Monétique, un atout
• Être à l’aise avec les processus de développement et d’assurance qualité

Veuillez faire parvenir votre candidature à sylbela@ca.ibm.com
Notez que seuls les candidats retenus seront contactés

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :