Chef de projet Affaires / Conseiller principal

005

LGS/IBM est présentement à la recherche pour un contrat de 6 mois d’un Conseiller principal *temp to perm*.

Lieu : MTL
Début du mandat : ASAP
Fin du mandat : 6 mois en consultation avec conversion en permanence par la suite.

Conseiller principal – Encadrement et orientations stratégiques

Le candidat recherché possède une solide expérience  en gestion de projets d’affaires d’envergure à forte teneur technologique, en encadrement de la pratique, ainsi qu’en coaching sur le métier de chef de projet.

***Pour ce mandat, nous recherchons des candidats ayant un intérêt pour une permanence Desjardins après 6 mois de mandat.***

Contexte et domaine de responsabilités :

Dans le contexte de la mise en place des directions de projets pour les portefeuilles Particuliers et Distribution bancaire multicanal, nous sommes à la recherche d’un conseiller principal.  Les portefeuilles sont constitués de projets structurants et d’innovation, réalisés dans un contexte de multiples parties prenantes. Le conseiller principal sera appelé à supporter le gestionnaire dans le développement des compétences des ressources de l’unité et devra faire assurer le respect de la pratique en gestion de projets.

Raison d’être de l’emploi
La personne titulaire assume un rôle de leadership et d’influence auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers stratégiques et complexes qui exigent une expertise étendue et approfondie relativement à son domaine d’expertise.  Elle agit à titre d’expert de contenu et de personne-ressource auprès des membres de son unité et de la clientèle.  Elle peut être appelée à assumer la supervision fonctionnelle, la coordination ainsi que le coaching de professionnels de son unité ou d’autres secteurs.

Responsabilités principales
– Agir à titre de responsable dans le cadre de projets, de mandats et d’activités de développement spécifiques à son domaine d’expertise et dont l’envergure et les impacts sont majeurs pour l’entreprise.
– Conseiller et accompagner sa clientèle dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs aux divers mandats stratégiques sous sa responsabilité.
– Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d’expertise et effectuer des recommandations appropriées en vue d’assurer le développement des meilleures pratiques pour l’entreprise.
– Voir au développement et à l’évolution de politiques, de normes, de modèles et de programmes en soutien aux projets et aux mandats stratégiques de l’unité.
– Développer des indicateurs et modes de suivi de la performance.
– Identifier des problématiques et faire les recommandations aux instances concernées.
– Négocier, le cas échéant, des ententes auprès d’instances décisionnelles d’entreprises ou d’organismes externes.
– Représenter fréquemment l’unité auprès de différents comités composés de membres de la haute direction et auprès des instances décisionnelles.
– Superviser fonctionnellement, le cas échéant, le travail de professionnels dans son domaine d’expertise. S’assurer de l’utilisation efficiente des pratiques, des procédures, des méthodologies et des outils tout en visant l’atteinte des objectifs fixés au plan d’affaires.

Exigences de base
Niveau d’études Baccalauréat dans une discipline appropriée
Expérience Huit (8) années d’expérience pertinente
Connaissances requises Certification PMP (Project management professional) ou l’équivalent.

Pour postuler : Annick Julien au 514-964-1170 ou ajulien@ca.ibm.com

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :