Conseiller en stratégies d’affaires – processus

04 Responsabilité sociale

LGS/IBM est présentement à la recherche pour un contrat de 6 mois+ d’un Conseiller  en stratégies d’affaires – processus.

Lieu : MTL
Début du mandat : 2016-05-16
Fin du mandat : novembre 2016, possibilité de poste permanent chez le client après 6 mois
Mise en contexte:
Dans le cadre de l’évolution des responsabilités de la direction principale, notamment en ce qui a trait à l’accentuation et à la mise en œuvre de notre leadership de propriétaire de processus, ce nouveau poste est créé : Conseiller en stratégies d’affaires – processus.

La personne titulaire assumera un rôle de leadership et d’influence auprès des gestionnaires dans le cadre des dossiers stratégiques et complexes dans le but d’optimiser l’efficacité opérationnelle. Plus spécifiquement, elle agira à titre de responsable dans le cadre des mandats et des activités dont l’envergure et les impacts seront majeurs et dont la portée sera au niveau du Client et du réseau des caisses. En effet, la personne titulaire sera responsable des mandats de développement des nouveaux modèles d’affaires et de leur optimisation afin d’assurer la performance des processus d’affaires de bout en bout.

Elle effectuera des diagnostics des modèles et des processus d’affaires afin d’en dégager les pistes d’amélioration et recommandera des solutions novatrices en lien avec l’Évolution des services aux particuliers. Elle établira des cibles d’amélioration et des plans d’action visant l’efficacité opérationnelle et l’intégration des processus d’affaires. Cette personne aura à nous représenter auprès des divers partenaires et négocier, le cas échéant, les ententes et les partenariats pertinents.

La personne titulaire doit avoir une très bonne connaissance des services bancaires, une capacité de travailler de façon transversale, avoir une vue systémique et avoir de fortes habiletés politiques.

Raison d’être de l’emploi:
– La personne titulaire assume un rôle de leadership et d’influence auprès des gestionnaires dans le cadre de dossiers stratégiques et complexes dans le but d’optimiser l’efficacité opérationnelle.
– Elle recommande et élabore des objectifs et des plans d’action visant l’optimisation intégrée des processus d’affaires bout en bout, le développement et l’implantation de modèles organisationnels, de politiques, et des démarches d’amélioration continue visant l’optimisation des opérations, et ce, en appui au plan d’affaires.
– Elle agit également à titre d’expert dans son domaine auprès de groupes ou de membres de la haute direction.

Responsabilités principales:
– Conseiller et accompagner sa clientèle dans le positionnement d’affaires, la planification stratégique, le développement et les suivis relatifs aux processus d’affaires dont il a le mandat d’améliorer.
– Soutenir les gestionnaires dans la mise en oeuvre de leur démarche d’amélioration continue, de l’optimisation des solutions en lien avec l’architecture des processus d’affaires et conseiller et recommander des objectifs et plans d’action.
– Planifier, coordonner et mettre en oeuvre des mandats visant l’optimisation des processus d’affaires, une culture d’amélioration continue et la gestion des processus.
– Assurer le transfert d’expertise de même que la conception des outils nécessaires pour faciliter
et accélérer l’appropriation des solutions pour l’ensemble de la clientèle visée par le changement.
– Contribuer à l’élaboration de la planification stratégique en développant des stratégies et des orientations, en identifiant l’opportunité d’amélioration et en recommandant les priorités à adresser.
– Arrimer la réalisation des projets stratégiques d’amélioration continue, assurer la gestion des budgets et des membres des équipes de projets dont il est responsable et réaliser des mandats de nature stratégique.
– Effectuer des diagnostics des processus d’affaires afin d’en dégager les pistes d’amélioration et de recommander des solutions innovatrices en lien avec les processus d’affaires.
– Établir des cibles d’amélioration et des plans d’action visant l’efficacité opérationnelle et l’intégration des processus d’affaires.
– Conseiller les gestionnaires du secteur à propos du développement et de l’évolution d’indicateurs de performance, effectuer les analyses d’étalonnage et recommander les indicateurs de performance et de qualité de service adéquat.
– Élaborer et diffuser les principes, normes et standards reliés aux pratiques de gestion par processus, les méthodologies et agir à titre de coach dans l’action auprès des intervenants en efficacité opérationnelle.
– Dans le cadre de projets, réaliser, en collaboration avec l’analyste d’affaires, la cartographie des processus et procédures actuels et cibles et assurer de l’efficacité bout en bout des processus transversaux.
– Identifier le niveau d’approbation requis et faire entériner les recommandations.
– Contribuer à l’identification des impacts et à l’analyse des écarts entre la situation actuelle et celle visée ou optimale.
– Travailler également en étroite collaboration avec les ressources spécialisées en assurance qualité, en gestion du changement et du déploiement de la solution pour les différents plans et stratégies et collaborer aux essais d’acceptation de la solution.

Compétences principales:
Être orienté vers le client
Prendre des décisions de qualité
Être doué pour la communication interpersonnelle
Savoir négocier
Être orienté vers les résultats
Exigences de base
Niveau d’études Baccalauréat dans une discipline appropriée
Expérience Huit (8) années d’expérience pertinente

 

Pour postuler : Annick Julien au 514-964-1170 ou ajulien@ca.ibm.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :