PCO senior gestion de portefeuille

logo_lgs

  • Titre : PCO senior gestion de portefeuille
  • Nombre de poste : 1
  • Lieu : Montréal
  • Début du mandat : ASAP
  • Fin du mandat : 2016-06-30

Description du poste :

La personne titulaire accompagne le gestionnaire de portefeuille de projet dans le suivi et reddition du portefeuille de projet.  Elle sera responsable de consolider et analyser les données sur la capacité de réalisation pour un volume de plus de 500 projets. Elle va s’assurer du maintien des données financières de la vue d’ensemble des projets. Aidera à produire les rapports relatifs aux suivis capacité ou reddition global des projets planifiés. Elle assure de faire le lien avec les autres PCO et le PMO pour l’application des politiques et utilisation des outils. Elle gère les demandes pour les projets non planifiés afin de s’assurer du respect des enveloppes attribuées bi-annuellement aux promoteurs.

Responsabilités principales
– Effectuer le suivi et la mise à jour des indicateurs de performance, participer à la gestion budgétaire et opérationnelle de son unité.
– Participer à la planification et à la gestion des priorités de l’unité en respect des normes, contrôles et calendriers établis.
– Organiser et coordonner les opérations liées aux différents mandats de l’unité.
– Effectuer le suivi quant à l’échéancier, aux livrables, au budget, à la capacité, aux standards de qualité, aux risques, etc., et identifier les écarts et leurs causes.

– Recommander aux au gestionnaire de portefeuille les solutions appropriées suite aux analyses et aux constatations des écarts dans les projets.
– Produire la documentation nécessaire aux différentes instances de gestion telle que budgets, synthèse du statut d’avancement des projets, écarts, variances, tendances
et prévisions futures.
– À la demande du gestionnaire de portefeuille, intervenir auprès des promoteurs afin de les conseiller et accompagner dans la mise en place de la solution.
– Soutenir et former les professionnels dans l’utilisation des différents rapports, pratiques et outils de gestion de projet en vigueur chez Desjardins et s’assurer du
respect des normes, standards, méthodologie de gestion de projet, processus, outils et gabarit.
– Assurer la gestion des actifs, coûts et bénéfices
– Préparer des présentations, des statistiques et des rapports sur les projets et leur avancement.
– Réaliser les planifications de façon à assurer une utilisation optimale des ressources humaines, financières et matérielles.

Compétences principales
– Avoir une très bonne maitrise des outils Excel et MS Project
– Une connaissance des outils SharePoint est un atout.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :