Chargé ou Chargée de livraison – Gestion de projets TI – Infrastructures

Durée 12 mois

La personne titulaire assure la disponibilité des plateformes d’infrastructure physiques et virtuelles nécessaires à la livraison du projet et à l’exploitation de la solution livrée. Elle effectue la supervision fonctionnelle et la coordination des contributeurs impliqués dans la livraison de l’axe infrastructure dans le respect de l’échéancier et du budget prévus. Elle intervient principalement dans le cadre de projet dont le volet technologique est d’envergure et de portée limitées, est peu innovant, implique la participation d’un nombre limité de ressources oeuvrant dans des champs d’expertise technologiques peu variés, présente un niveau de risque de même que des impacts limités et nécessite un déploiement peu complexe.

Plus précisément, la personne titulaire du poste prend en charge la coordination des livrables et des activités reliées à la mise en place des technologies de l’information. Elle agit comme «technical lead » auprès des intervenants techniques. Elle est en mesure d’évaluer, planifier et suivre les activités avec les parties prenantes. Elle effectue la coordination des équipes impliquées dans les différents projets, voit au contrôle de la qualité du travail. De plus, elle s’assure de suivre toutes les étapes permettant le transfert de la solution ou infrastructure aux opérations selon les standards, guides et procédures.

Responsabilités principales
· Réaliser la planification des activités et l’estimation des coûts d’infrastructure du projet.
· Effectuer la supervision fonctionnelle et la coordination des contributeurs impliqués dans la livraison de l’axe infrastructure incluant les fournisseurs externes.
. Assurer la performance de l’équipe, le contrôle de la qualité du travail, l’identification des normes, des méthodes et des procédures à appliquer dans le cadre du projet.
· Assurer la performance et la cohérence de la plateforme d’infrastructure avec les orientations établies.
· Agir à titre de responsable des plateformes d’infrastructure et de l’exploitation des environnements de certification et de production dans le cadre d’un projet.
. Assurer un rôle-conseil en matière d’infrastructure.
· Élaborer l’analyse des risques, les impacts et les stratégies afférentes afin de gérer le niveau de risque de l’axe infrastructure.
· Collaborer avec le chargé de contribution applicatif afin d’assurer l’arrimage du volet infrastructure avec le développement applicatif.
· Informer régulièrement le chef de projet du statut d’avancement et partager les risques et enjeux du volet infrastructure.
· Assurer la prise en charge et la réalisation de divers mandats ou dossiers en soutien à son supérieur immédiat.

Profil recherché
· Baccalauréat en gestion de projets ou en technologie
· Quatre (4) années d’expérience pertinente et plus (intermédiaire + ou sénior avec bonne connaissance technique – capable de challenger des spécialistes techniques| pas un généraliste)
· Expérience de coordination d’équipes techniques de projet d’exploitation TI entre 5 à 20 ressources dans une grande entreprise
· Expérience dans l’implantation de solutions dans quelques-uns des domaines mentionnés dans les connaissances requises
· Connaissance en infrastructures: Wintel, Unix, Telecom, Base de donnée, Sécurité, Storage, Citrix, Outils de gestion, Messagerie, Sharepoint, Central, VmWare, etc. (un atout)
· Connaissance de l’anglais de niveau intermédiaire (cote 3)
· Être attentif à ses collaborateurs directs
· Être orienté vers le client
· Savoir organiser
· Maîtriser la résolution de problèmes
· Être orienté vers les résultats
· Être doué pour la communication interpersonnelle

· Faire preuve d’autonomie
. Niveau d’anglais moyen à bon

Contactez Sylvain Bélanger (sylbela@ca.ibm.com) ou (514) 964-1105

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :