Architecte de solution / application PeopleSoft ressources humaines, paie et gestion des bénéfices (poste permanent)

Société Conseil Groupe LGS, une compagnie IBM, leaders dans le domaine de la consultation en technologies de l’information est à la recherche d’un architecte de solution ressources humaines, paie et gestion des bénéfices.

Le meilleur des deux mondes

En joignant les rangs de LGS, vous entrez dans un environnement convivial, simple et accessible tout en bénéficiant du soutien et de l’expertise d’IBM, la plus grande entreprise de services TI et de services-conseils au monde. Bref, vous baignez dans le meilleur des deux mondes!

Une carrière enrichissante

LGS offre une rémunération compétitive, de nombreux avantages sociaux et la possibilité de contribuer à un REER collectif personnalisé. Vous aurez également l’occasion de bénéficier de formations et de certifications adaptées à votre profil de carrière.

Notre engagement dans la société

Notre équipe se distingue non seulement par son professionnalisme auprès des clients, mais aussi par son engagement dans la communauté.

Joignez une équipe de rêve!

Vous êtes reconnu comme un architecte chevronné, vous avez participé à de nombreux projets d’envergure, et ce, dans des entreprises de taille nationale ou internationale, vous avez participé à plusieurs projets avec les technologies PeopleSoft ressources humaines, paie et gestion des bénéfices.

Description du poste

A titre d’architecte de solution PeopleSoft ressources humaines, paie et gestion des bénéfices vous participerez à un large éventail d’activités de conception, d’analyse des besoins à travers une multitude de systèmes et d’applications pour un client d’envergure possédant un écosystème d’application complexes.

Vous serez  responsable de la cueillette des besoins d’affaires,  de l’identification des exigences fonctionnelles et techniques, de la traduction de ces besoins et exigences en architecture de solution intégrée à l’environnement du client de même que du suivi des travaux de réalisation à partir de l’analyse fonctionnelle jusqu’à la mise ne œuvre de la solution.

Vous jouerez un rôle de leader auprès d’une équipe composée de techniciens, informaticiens, ingénieurs et usagers. A cela s’ajoute une responsabilité de gestionnaire d’équipe.

Vous aurez à diriger et conseiller des professionnels (chefs de projet, spécialistes et architectes TI)  sur les outils, la technologie et la méthodologie liée à la conception et le développement de solutions.

Vous serez appelé à collaborer avec le personnel du client afin de former des utilisateurs, des techniciens et autres membres.

Exigences:

  • 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information
  • 15 ans d’expérience avec les technologies PeopleSoft
  • 10 ans d’expérience avec les technologies PeopleSoft ressources humaines dont 5 à titre d’architecte de solution
  • Expérience avec la version 9.1 des applications PeopleSoft ressources humaines
  • Expérience comme chef d’équipe
  • Bilinguisme

Atouts:

  • Expérience avec la version 9.2 des applications PeopleSoft ressources humaines
  • PeopleSoft Developer – SQL, PeopleCode/Tools, PeopleSoft Cobol

Attente :

  • Travailler efficacement avec les autres membres de l’équipe pour comprendre les besoins des clients et concevoir, évaluer et développer des solutions qui répondent à ces besoins.
  • Guider et influencer les membres de l’équipe ainsi que les clients, fournisseurs et sous-traitants, le personnel et les collaborateurs d’IBM/LGS pour atteindre les objectifs techniques et respecter le calendrier de l’équipe.
  • Négocier efficacement avec des membres de l’équipe (fournisseurs, sous-traitants, clients et collaborateurs d’IBM) pour identifier le rôle de chaque membre dans la conception et le développement de solutions, d’accord sur les tâches de résolution de problèmes, l’analyse des besoins et la conception spécifiques des produits de travail associé, et de définir des approches pour les produire .
  • Reconnaître et gérer les problèmes complexes liés à la solution développée.
  • Être créatif dans le développement de plusieurs solutions liées aux objectifs du client.
  • Analyser les problèmes et les solutions impliquant la technologie, la méthodologie, les processus, les outils et les composants de la solution.
Publicités