Contrôleur de projet senior (PCO senior).

LGS/IBM est présentement à la recherche pour un contrat de 6 mois d’un Contrôleur de projet senior (PCO senior).

Durée: 6 mois avec possibilité de prolongation

Début : ASAP

Description du poste :

Nous sommes présentement à la recherche d’un contrôleur de projet senior qui accompagnera les équipes de projets à utiliser de nouvelles pratiques novatrices ainsi que de nouvelles façons de faire dans le cadre du déploiement du Programme évolution des projets (PEP). Plus particulièrement cette ressource assistera l’équipe du PEP dans l‘élaboration du matériel requis pour supporter les nouvelles pratiques de gestion et de livraison de projets préconisées. Elle pourrait mettre en place et diffuser de la formation auprès, entre autres, de la communauté des Contrôleurs de projet. Elle collabore à la création d’un environnement qui favorise l’amélioration continue et la cohérence entre les équipes de PCO. Entre autres volets à compléter; la reddition de compte unique au sein de tous les participants de projets; les indicateurs de mesures, incluant « la valeur acquise » au sein des projets; le plan de projet (WBS, approche par livrable); rôle et responsabilités des diverses déclinaisons du métier de Contrôleur de projet.

Rôle et responsabilités principales

– Assumer un rôle de leadership et d’influence auprès des membres de l’équipe de PCO afin de soutenir l’efficience d’un projet.
– Favoriser une culture de performance et de collaboration.
– Assurer le coaching et l’accompagnement des membres de l’équipe projet (PCO) dans le cadre du programme d’évolution des projets.
– Développer, faire évoluer et assurer l’utilisation efficiente des façons de faire, des pratiques et des outils en appui au programme d’évolution des projets.
– Établir un dialogue et travailler étroitement avec les membres de l’équipe (PCO) afin de les aider à parfaire leurs connaissances et leurs compétences.
– Identifier les besoins de formation et émettre des recommandations dans le but de concevoir de nouveaux programmes de formation ou encore de rehausser les programmes de formation existants.
– Diffuser des formations de groupe dans le cadre d’initiatives importantes dont notamment les améliorations apportées aux nouvelles pratiques et façons de faire et ce, dans l’esprit d’une démarche continue de développement du personnel.
– Participer au développement, à la compréhension et assurer le suivi des indicateurs de mesure de performance des projets.

Profil recherché

– Détenir un niveau d’études Baccalauréat dans une discipline appropriée;
– Avoir 8 années d’expérience dans un poste similaire;
– Maîtrise de MS-Project, Visio et autres outils de MS-Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.);
– Maîtrise des processus (PMI) et outils de gestion de projets;
– Savoir gérer et établir des indicateurs de performance;
– Avoir été PCO pour des projets d’envergure;
– Avoir conçu du matériel de formation et assuré la diffusion;
– Certification PMP (un atout);

Postuler :

lclermon@ca.ibm.com

Lucie Clermont : 514-964-0786

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :