Conseiller en sécurité réseau

LGS/IBM est présentement à la recherche pour un contrat de 6 mois d’un Conseiller en sécurité réseau.

Lieu : Montréal
Début du mandat : ASAP
Fin du mandat : 6 mois*** Il s’agit d’un mandat en temp to perm chez le client

Conseiller en architecture

La personne titulaire élabore les architectures détaillées dans le cadre de divers projets importants. Elle participe à la conception et assure la mise en œuvre des solutions technologiques évolutives. Elle participe à l’élaboration des normes d’ingénierie et exerce un rôle-conseil en matière d’infrastructure technologique pour son domaine d’expertise

Le candidat doit démontrer des aptitudes dans la compréhension de l’adressage réseau, des règles de coupe-feu, des protocoles de communication, des ports réseau et les risques et vulnérabilités qui y sont reliées.

Le candidats doit également comprendre les architectures réseaux complexes utilisant divers équipements coupe-feu, router, swicth, proxy, IPS-IDS, équipements d’authentification forte, VRF, Vlan, environnement virtuel, VPN, sans-fil, etc.

En plus des compétences en sécurité réseau, le candidat doit démontrer des connaissances et un intérêt pour la sécurité des systèmes, des infrastructures, et la cryptographie.

·     Concevoir les solutions technologiques nécessaires à l’avancement des projets sous sa responsabilité et élaborer les architectures détaillées dans son domaine d’expertise, les configurations et les plans de mise en oeuvre des solutions répondant aux besoins évolutifs de l’organisation.
·   Effectuer des analyses de besoins, de capacité et de performance et évaluer les coûts de réalisation. Recommander les actions appropriées.
·     Exercer un rôle-conseil en matière d’ingénierie technologique ainsi que lors des mises en production des livraisons de projets. Représente la direction auprès de divers intervenants.
·     Coordonner une équipe lors de projets de réalisation et effectuer les arrimages requis.
·     Produire des encadrements, des guides et des procédures reliées à son domaine d’expertise. Participe à l’élaboration et l’amélioration des normes en matière d’ingénierie technologique.
·     Contribuer à l’élaboration des critères d’opérationnalisation, des stratégies d’essais et d’implantation.

Note : Les responsabilités principales ci-dessus énumérées sont sommaires et indicatives. Elles ne doivent pas être considérées comme étant une énumération exhaustive. Par ailleurs, les responsabilités présentes dans le volet « Particularités du poste » ne doivent pas avoir d’effet sur la classification du présent emploi.

*     Posséder de 8 à 10 ans d’expérience
*     Être orienté vers le client
*     Être doué pour la communication interpersonnelle
*     Maîtriser la résolution de problèmes
*     Être orienté vers les résultats
*     Maîtriser la communication écrite

Postuler : sylbela@ca.ibm.com

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :