Technicien support analyste télécommunication-#6610

Nous sommes à la recherche d’un Technicien support analyste télécommunication Intermédiaire. Il s’agit d’un poste permanent chez LGS/IBM.

Profil recherché:

Spécialiste support des produits de télécommunication qui exécutent les travaux de support spécifique pour l’ensemble des logiciels et des composantes de l’infrastructure de télécommunication.

Tâches à réaliser:

• Fournir le support technique 2e et 3e niveaux pour prévenir les problèmes ou les résoudre afin d’assurer la continuité des opérations de l’ensemble des activités.
• Participer à l’analyse des demandes pouvant avoir un impact sur l’infrastructure de télécommunication, fournir les recommandations et les avis techniques suite à ces analyses.
• Maintenir à jour l’architecture détaillée de télécommunication et assurer l’évolution du réseau, des logiciels et des composantes en fonction de l’évolution des besoins du client.
• Maintenir les produits de télécommunication et les logiciels associés, appliquer les correctifs, ajouter les fonctionnalités requises et les nouvelles versions aux logiciels afin d’assurer la stabilité du réseau;
• Effectuer le suivi de la performance du réseau en utilisant les outils disponibles de monitoring (Sniffer, Observer), établir les niveaux de service de base du réseau de télécommunication et proposer les correctifs nécessaires pour rencontrer les objectifs du service;
• Participer au maintien et à la gestion du réseau étendu de concert avec notre prestataire de services externe (MPLS, OSPF, QoS), du protocole SNA et de la technologie STUN (protocoles SNAsw et DLSW)
• Planifier et procéder aux essais de relève en collaboration avec le personnel de la DRI.

Technologies: Ciscoworks, HP-Openview NNM, PacketShaper, ACS, Sniffer Pro/distribué et Observer.

Expériences et qualifications requises :

DEC en informatique;
5 à 8 ans d’expérience pratique dans la conception d’architecture d’un réseau de télécommunications;
6 à 8 ans d’expérience pratique en configuration des routeurs et commutateurs, l’expertise ayant été acquise sur les produits Cisco ainsi que sur réseau étendu incluant MPLS et OSPF;
2 à 5 ans d’expérience pratique des outils de monitoring (ex. : Packetshaper, HP NNM, Sniffer, Observer, Wireshark);
Expérience pratique des outils de gestion Ciscoworks;
Expérience pratique du protocole SNA et de la technologie STUN (protocoles SNAsw et DLSW;
Expérience pratique en qualité de service (QoS);
Connaissance du Cisco Access Control Server (ACS/Tacacs);
Connaissance dans la gestion de la connectivité, en utilisant le protocole Fibre Channel over Ethernet (FCoE), d’un environnement de virtualisation avec SAN (ex. : Nexus 5010, MDS 9221i);
Connaissance dans la gestion de la sécurité informatique Check point; configuration de VPN; technologie RSA (ACE).

Postuler: lclermon@ca.ibm.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :