Chargé de projet Développement de logiciel/ marketing en ligne

 

Résumé du poste

Le Gestionnaire de projet a pour rôle de planifier, d’exécuter et de finaliser des projets en respectant des budgets et des délais stricts. Ce rôle comprend l’acquisition de ressources et la coordination du travail effectué par les membres d’équipe, les fournisseurs tiers ou les consultants, le tout afin de livrer les projets comme prévu. Le Gestionnaire de projet définira également les objectifs de chaque projet et effectuera un contrôle de la qualité tout au long du cycle de vie dudit projet. Il ou elle gérera un portefeuille de petits projets ou effectuera régulièrement du travail de coordination au sein des projets. 

Description des tâches

·           Diriger les réunions de démarrage des projets avec l’équipe interne et les intervenants.

·           Planifier efficacement les ressources disponibles pour le projet.

·           Définir la portée, les objectifs et les livrables du projet afin d’appuyer les objectifs de l’entreprise, en collaboration avec la direction et les intervenants.

·           Développer des plans de projets complets et les documents de communication connexes.

·           Estimer les ressources et participants nécessaires pour atteindre les objectifs du projet.

·           Déterminer et évaluer le besoin d’obtenir du personnel et/ou des consultants supplémentaires et effectuer le recrutement approprié, si nécessaire, durant le cycle de vie du projet.

·           Effectuer le suivi des jalons et des livrables du projet.

·           Développer et livrer des rapports d’avancement du projet, des offres de services, de la documentation sur les exigences et des présentations; analyser les résultats et traiter les problèmes.

·           Gérer de façon proactive toute modification de la portée du projet, identifier les crises potentielles et établir des plans d’intervention.

·           Encadrer, motiver et superviser les membres de l’équipe de projet ainsi que les contractuels; inciter ces derniers à passer concrètement à l’action et à se responsabiliser à l’égard du travail qui leur est affecté.

Qualification & experience

·           Diplôme universitaire en TI ou en gestion de projet et un minimum de 5 années d’expérience dans un poste de gestion de projet, incluant tous les aspects du développement et de l’exécution des processus;

·           Connaissance du domaine du marketing en ligne (PPC) et connaissances pratiques des outils suivants: Oracle, Java, SQL Server, MapReduce, HTML, VBA, JQuery, Amazon Web Service (AWS), Azure;.

·           PMP (atout)

·           Excellente connaissance du logiciel Microsoft Project;

·           Expérience en gestion de personnel;

·           Excellentes aptitudes de communication et d’organisation;

·           Bilingue (français et anglais, oral et écrit) et japonais (atout);

·           Capacité de mener plusieurs tâches simultanément, de sortir des sentiers battus et de traiter adéquatement les problèmes;

 

 

Date de début:            6 décembre 2013

Durée:             6 mois et possibilité de prolongation

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :