LGS recherche: PCO de programme

Le PCO travaillera avec le directeur de programme et les chefs de projets en ayant les principales responsabilités suivantes:
1. Soutenir le directeur de programme et les chefs de projets dans l’ensemble des dimensions de la gestion de projets et l’utilisation des outils de gestion de projets.
2. Soutenir le directeur de programme et les chefs de projets dans la préparation de la planification et la mise à jour du plan globale du programme.
3. Conseiller le directeur de programme et les chefs de projets sur l’analyse des statuts d’avancement et de performance.
4. Maintenir l’analyse de risque pour l’ensemble du programme.
5. S’assurer que les arrimages sont identifiés et pris en charge par les différents secteurs.
6. S’assurer que les projets sont réalisés en respect des politiques, normes, processus et pratiques de gestion de projets en vigueur et rendre compte des écarts aux
chefs de projets et directeur de programme.
7. Coordonner les rencontres de gestion du projet pour le suivi des projets aux 2 semaines.
8. Mettre à jour les présentations du comité directeur et du comité exécutif avec les informations de base de suivi de projet.
9. Consolider les points de suivi et les engagements du programme à partir des différents compte-rendus de réunion, de comité directeur ou autres et en faire le suivi
auprès des personnes responsables.
10. Maintenir et classer dans la boîte de courriel du programme, les compte-rendus, preuve d’évidence des engagements et autorisations ou autres courriels importants.
11. Produire les rapports financiers du projet à fin de chaque mois.

Compétences :
Au moins 5 ans d’expérience dans des tâches similaires.
Autonomie, rigueur, savoir planifier/organiser/informer, communication inter-personnelle, orientation client, se sentir à l’aise dans la production de rapports de niveau
exécutif.
Esprit d’analyse et de synthèse,  gestion de projet, outils bureautique.
Communiquer avec: charlesr@ca.ibm.com

Charles Reny

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :