Analyste-programmeur infra web

Description du poste :

Nous sommes à la recherche d’un analyste-programmeur Java ayant à faire du développement et de la réingénierie (refactoring) dans un contexte d’infrastructure applicative web transverse et propriétaire (framework maison). Le développement est principalement sur la plateforme technologique WebLogic de Bea/Oracle, mais peut inclure les plateformes de portail (Oracle Portal) et SOA (TIBCO ActiveMatrix).

Analyse 40% / développement 60 %

Responsabilités principales:

1- Contribuer aux projets d’affaires :

· Recueillir et analyser les besoins des clients lors d’ateliers de discussions de solutions;  Assurer le respect des normes d’entreprises dans la recherche de la solution optimale; Effectuer des estimés pour les différentes phases de la solution, découpés selon les règles du Processus  de développement du client; Concevoir la solution optimale, effectuer la réalisation (développement) et les différentes étapes d’essais; Élaborer la stratégie d’implantation; Produire les documents prescrit par le PDD (DSL, DAS, plan d’essais, cas d’essais etc.); Soutenir l’implantation et effectuer et soutenir les essais post-implantation requis.

2- Supporter les équipes de développement :

· Supporter et accompagner les équipes de développement dans leur utilisation de l’infrastructure applicative dans leurs projets; · Recueillir les besoins d’évolution de l’infrastructure applicative à travers les échanges avec les développeurs.

3- Participer à l’évolution de l’infrastructure applicative :

· Effectuer les analyses et le développement requis afin de répondre aux besoins du développement en accord avec les orientations d’architecture et l’évolution du marché ; Participer aux tables de discussion et ateliers visant l’évolution du framework;  Effectuer la vigie des technologies utilisées dans le framework.

4- De façon continue à l’intérieur de l’équipe:

· Assurer le respect des processus, des normes et des règles afin de maximiser la stabilité et l’intégrité des livraisons de l’infrastructure applicative;  Participer à des révisions de conception et de code;  Améliorer la couverture et la qualité des tests; · Alimenter l’outil de collaboration interne (wiki).

Connaissances / Expériences requises:

Essentiel (démontrer clairement dans le cv et la présentation, les compétences essentielles suivantes):

· Développeur Java/J2EE/JEE – 5 à 7 ans d’expérience · Expérience avec WebLogic – 3 ans minumum · Connaissance approfondie des patrons de conception et d’architecture applicative Java/J2EE/JEE (ancienne et nouvelle génération)

Atout important:

· Expérience de travail dans le secteur financier et connaissance des environnements

Souhaité:

· Notions de développement SOA (SOAP, Web Service) · Notions de sécurité SOA (WS-Security, SAML) · Familier avec Oracle Portal · Familier avec Tibco ActiveMatrix · Familier avec des outils d’intégration continue (ex. : Hudson/Jenkins, Team City, Quick Build) et d’automatisation de tests (ex. : Selenium)

Qualités recherchées:

– Être orienté client

– Autonome

– Souci de la qualité

– Forte capacité en résolution de problèmes

– Capacité à s’adapter rapidement à un nouvel environnement de développement

– Capacité et motivation à œuvrer tant dans un contexte mixte de nouvelles et d’anciennes technologies Java/J2EE/JEE

– Motivation à travailler sur l’évolution d’un framework maison

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :