Intégrateur d’exploitation

La personne titulaire, à titre d’intégrateur d’exploitation, est responsable d’organiser, de diriger et de contrôler les ressources humaines, matérielles et financières essentielles à la réalisation des livrables de son secteur d’activités pour un ou plusieurs projets ayant un niveau de complexité et de risque normal. Les livrables nécessitent une gestion de changement normale et requièrent également quelques arrimages. Les contributions sous sa responsabilité impliquent généralement une équipe pouvant aller jusqu’à 10 personnes provenant de domaines d’expertise variés à l’intérieur de son secteur d’activités. L’intégrateur d’exploitation relève du chef de projet tout en respectant les revues internes propres à son secteur.

 

 

Responsabilités principales

 

 

Contribuer comme représentant de l’exploitation technologique aux différentes phases du processus de gestion de projets (Conception, Réalisation, Déploiement)

Planifier et coordonner l’ensemble des activités technologiques à l’intérieur des projets de toute envergure (acquisition de matériel et logiciel, mise en place des environnements, essais de charge, support technologique, instrumentation de la surveillance et de la capacité/performance etc.)

 Participer à la rédaction des biens livrables d’intégration technologiques à l’intérieur des projets (architecture détaillée, plan de capacité, dossier de sécurité et relève, organisation du travail à l’exploitation, offre de niveaux de service, trousses et guides d’installation, bilan de projets)

Faire état d’avancement des activités d’intégration technologique

S’assurer de la qualité, du suivi et du respect des échéanciers des biens livrables. Réaliser les suivis post-implantation afin d’en assurer la stabilité

Effectuer la coordination opérationnelle des ressources impliquées dans la contribution, le projet et les différents projets inter reliés, voir au contrôle de la qualité du travail, à l’identification des normes, des méthodes et des procédures à appliquer pour la contribution.

Gérer les changements demandés, l’expérimentation des solutions et la stratégie d’implantation en fonction de son domaine d’expertise.

Élaborer ou appliquer les stratégies de transfert des connaissances auprès des différentes ressources d’exploitation en fonction du domaine d’expertise.

Identifier les opportunités d’amélioration, proposer et recommander des solutions afin d’optimiser et faire évoluer les processus et les méthodes de travail

 

 

Profil recherché

 

 

   DEC ou Baccalauréat en informatique

   Expérience de 10 ans en technologie de l’information dont 3 en coordinations d’équipe multi-disciplinaire

   Connaissance des outils bureautiques (Lotus Notes, Word, Excel, Visio, Powerpoint, Project)

   Connaissance avancée des technologies Multiplateformes (Wintel, Unix, Citrix, MOSS, Oracle, SQL, VmWare, As/400, télécoms, téléphonie)

   Connaissance des processus ITIL

   Être doué pour la communication interpersonnelle.

   Excellentes habiletés dans les communications écrites et verbales

   Capacité à travailler de manière autonome, à faire preuve d’initiatives

   Habileté à résoudre des problèmes et à proposer des solutions alternatives

   Capacité à faire face à l’incertitude et à l’ambiguïté

   Bien connaître l’environnement professionnel

   Savoir gérer les priorités

   Être orienté vers le client

   Être orienté vers les résultats

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :