Analyste Programmeur Web

Description de la commande:

Numéro de la requête : 859
Titre : Analyste Programmeur Web
Nombre de poste : 3
Lieu : MTL

Début du mandat : 2010-05-25
Fin du mandat : 2010-12-31

Description du poste :
Structure organisationnelle du poste

PVP Technologies et Services partagés, Mouvement Desjardins Vice-présidence Technologies, Services aux particuliers Direction principale Développement des solutions Caisses, Services aux particuliers Direction Solutions virtuelles et Centres de contact avec la clientèle

Raison d’être de l’emploi

La personne titulaire analyse les besoins des utilisateurs afin d’identifier les systèmes d’information requis et développe des systèmes, programmes et des applications informatiques de complexité moyenne ou élevée répondant aux besoins d’une clientèle précise.

Responsabilités principales

Identifier les opportunités d’optimisation des systèmes et les impacts sous-jacents aux changements. Assurer un suivi des problèmes critiques et répétitifs des systèmes et s’assurer de leur résolution.
Développer les solutions et applications en réalisant les étapes du processus de développement Desjardins et les proposer aux clients.
Réaliser l’arrimage du projet entre les équipes de réalisation en procédant à l’analyse des composantes, en orientant et en coordonnant la contribution des conseillers.
Analyser les besoins des membres et des utilisateurs afin d’identifier les systèmes d’information requis et de définir les besoins en matière d’applications et de solutions informatiques.
Tester et valider auprès des clients les nouveaux développements, versions et correctifs apportés aux différentes applications et fournir le soutien opérationnel aux usagers.
Rédiger les devis fonctionnels et les procédures d’utilisation. Élaborer la documentation, préparer les formations pour les usagers et les clients des applications et en assurer la diffusion.
Élaborer et réaliser la stratégie d’implantation et soutenir les personnes impliquées lors de la période d’implantation.
Suivre l’évolution des systèmes informatiques, effectuer l’entretien et conseiller les usagers sur l’informatisation des opérations, le développement d’outils de gestion et d’analyse et le pilotage des systèmes.
Élaborer des stratégies de réalisation, analyser, concevoir, codifier, tester et documenter des programmes et définir les jeux d’essais.
Collaborer à des analyses d’avant-projet, préliminaires, de conception et fonctionnelles.

Relève de la direction Solutions virtuelles et Centres de contact avec la clientèle.

Profil recherché

Baccalauréat en informatique.
Trois (3) années d’expérience pertinente.
Être orienté vers le client.
Entretenir de bonnes relations avec ses collègues.
Savoir planifier.
Bien gérer la qualité.
Maîtriser la communication écrite.

Connaissances informatiques requises : Connaissance du langage Java (version 1.4 et + ) ; Connaissance du IDE Eclipse ou version similaire (ex: BEA Workshop) ; Maîtriser XML, HTML, javascript, jsp, SQL, J2EE, UML, Connaissance du framework Struts ; Connaissance des design pattern ; Connaissance de Weblogic version 8 et +.

Conditions particulières:
Lieu de travail : 1, Complexe Desjardins, Montréal.

Nombre de postes vacants: 3

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :