Architecte de données – Dimensionnel et relationnel

 Ce poste vise plus spécifiquement l’architecture et la modélisation logique de données dans le cadre de projets, tant pour les environnements informationnels (intelligence d’affaires) qu’opérationnels. Le candidat devra maîtriser la modélisation relationnelle et dimensionnelle, et avoir une expertise dans des systèmes d’intelligence d’affaires de grande envergure. 

Domaine de modalisation : Systèmes opérationnels sous DB2 en grande partie. Environnement centralisé à haute performance. Possibilité de toucher à plusieurs domaines fonctionnelles (financement, Épargne, placement, particulier, entreprise).

Environnement de travail : Modalisation avec l’outil ERWIN (expérience obligatoire) et un encadrement fortement normalisé entre les modalisateurs et DBA.

Profil : Senior.

Le consultant aura à travailler en support aux architectes fonctionnels et concepteurs du développement dans plusieurs projets en lien tant pour les solutions bancaires en caisse que pour les solutions Électroniques. Il aura à livrer les modèles logiques de données au DBA. Bonne connaissance du domaine Financier est un atout très important et idéalement de Desjardins.

Bonne capacité à bien communiquer et présenter ses modèles aux ressources du développement et des utilisateurs. Essentiel de bien négocier ses interventions et de pouvoir travailler dans un environnement dynamique.

Contacter: Charles Reny

charles@multipro.ca

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :