Conseils pour faire votre CV

Conseils pour faire votre CV : cliquer ici:

En informatique, la méthode pour faire son CV est très différente de la « norme » générale. Comme l’informatique est un monde de projets, et que vous avez en général travaillé sur de nombreux projets, Il est avantageux de les détailler. Il est recommandé d’y inscrire le rôle joué, l’envergure du projet, ainsi que l’environnement technologique dans lequel chaque projet a baigné. Il n’est pas recommandé d’y mettre de la couleur et d’y faire des mises en pages trop élaboré. Au contraire, simplifier le plus possible votre mise en page : Nom de la compagnie, (un cours descriptif de l’entreprise est avantageux) titre du poste, rôle joué et/ou descriptif du mandat ou des mandats. Environnement techno. N’ayez crainte de dépasser 3 ou 4 pages. Pour une expérience de 15 ans, un CV de 6 ou 7 pages n’est pas trop long si vous êtes “senior” et êtes à votre compte.

Votre Cv terminé, validé, corrigé, prêt à être “envoyé”, inscrivez-vous à des sites WEB de recherche d’emploi. Les 2 meilleures sont : Jobboom et Monster.

Jobboom: Permet de voir les offres d’emploi des employeurs et de faire parvenir votre CV au poste qui vous intéresse. Sans doute le meilleur outil pour le recruteur donc pour vous.

Monster. ca. Le principe est différent: Vous mettez votre CV en ligne et Tous y ont accès : Créé beaucoup de pollution : appel indésirables, offre non sollicité. Ce site risque de faire sonner votre téléphone à tous moment. Très bon pour connaitre votre valeur sur le marché.

À partir de Jobboom, voyer les entreprise inscrites et faite leur parvenir votre CV de manière « proactive ». Vous pouvez relancer chacune des firmes par téléphone (il y en a 562 en TI à Montréal !).

Appeler vos amis, vos anciens collègues de travail et soyez direct: “Je cherche une job”.Sachez ce que vous voulez faire: Personne ne pourra vous aider, ni vous engager si vous-même ne savez pas ce que vous voulez faire de votre peau. Si dans votre tête la réponse est du genre: “Je suis prêt à accepter les offres que l’on me ferra”. Vous allez voir que curieusement, les offres, il y en aura pas.

De la, je serai très surpris que vous n’ayez rien. Si c’est le cas, Il y aura lieu de vous interroger sur votre stratégie, votre attitude par rapport aux gens ou peut-être votre expérience.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :