Conseils pour faire son CV 2 ième partie

Dans le domaine de l’informatique, la norme d’un CV de 2 pages ne s’applique pas. Il est totalement illusoire de faire un CV comportant 2 pages pour un informaticien. Voici donc quelques conseils supplémentaires pour faire votre CV.

L’informatique est un monde de projets. vous travaillez sur différents projets, différents environnements technologique, différents environnements de travail, en terme d’envergure, de budgets, de durée. Il est important de détailler le contexte de travail pour chacun de ces mandats. Il est important également d’indiquer votre role joué ainsi que les technologies utilisés. Dans cette perspective, il devient évident que votre CV aura plus de 2 pages.  Particulièement si vous avez travaillé sur des projets complexes de courtes durée et que vous avez plus de 7 années d’expérience.

En résumé, la norme veut que vous indiquiez dans l’ordre:

Le nom du client ainsi que le nom du projet, les dates de début et de fin incluant les mois. Votre titre puis un paragraphe ou deux décrivant le projet en parlant au « je » pour que l’on comprenne votre role. Finalement, un paragraphe sur les technologies utilisés est primordiale.

Extra: un court paragraphe peut être ajouté pour expliquer l’entreprise. Si vous avez travaillé pour 12345 INC. il est important de dire qu’est-ce que cette entreprise fait dans la vie si cette entreprise n’est pas connu du grand public. 

Charles Reny

Publicités

Un commentaire sur “Conseils pour faire son CV 2 ième partie

  1. une suggestion : ajoute un CV modèle à ton article!
    on en recoit qui sont tout a fait génial…Prends en 2 ou trois et publie les en appuis à ton article!
    bye

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :